octobre 5, 2022

Récépissé No 0054/HAAC/07-2022/pl/P

Chronique du professeur/Leçon de vie : homme, sois fier de ta petite famille

3 min read

Un homme en parfaite santé physique et psychique ne voit pas sa réussite et son bonheur dans sa maison, sa voiture et ses habits. Il n’est pas heureux ni ne possède rien de sûr puisqu’il a besoin de mettre une femme dans cette maison qui lui assurera sa postérité, une femme dans cette voiture pour honorer sa vie et une femme à ses côtés qui donnera plus de valeurs à son apparence.

Si tu es homme, un vrai et digne de ce nom, si tu n’arrives pas avec fierté et dignité à montrer voire exposer ou exhiber ta femme et tes enfants (pas forcément sur les réseaux sociaux) dans ta famille parentale et dans tes fréquentions, mais que plutôt tu as honte de celle qui vit avec toi et tu ne t’affiches pas avec tes propres enfants, alors tu peux tout posséder, tu es le plus malheureux et le plus aigri de tous les hommes.

Et si tu es un homme dépourvu de toute fierté et de toute dignité vis-à-vis de celle qui partage officiellement et légalement ta vie avec toi et de tes propres enfants, alors tu n’accepteras jamais de voir le bonheur de tes frères et de tes amis qui eux vivent heureux et épanouis. mais tu feras tout voire l’impossible pour détruire leur foyer et leur bonheur.

Rien ne fait vraiment le bonheur d’un homme s’il n’a pas réussi à se créer sa propre petite famille. Que tu sois président de la république ou un simple cultivateur, si tu n’affiches pas cette image naturelle entouré de ta femme et de tes enfants, alors quelque chose manque gravement à ton bonheur ou à ta réussite.

Tout humain qui prospère professionnellement mais n’arrive pas fonder une famille, n’éduque pas ses propres enfants et ne leur transmet pas de l’amour, de l’éducation et les valeurs sociétales reçues lui aussi de ses parents, n’a pas vraiment réussi dans sa vie.

Le seul vrai héritage que nous devons tous léguer à nos enfants c’est la renommée et les actes posés de notre vivant, et non notre richesse et notre fortune matérielle. Ainsi, il est primordial de faire naître et d’éduquer nos enfants dans l’amour et la prospérité.

Si tu n’arrives pas à supporter la lumière Divine source de bénédictions de tes frères et de tes amis, alors sache que tu vis dans des ténèbres plus obscurs que le domaine du diable. Arriver à accepter le bonheur des autres c’est se confirmer d’être heureux ou de chercher à vivre heureux soi-même.

Les humains malheureux et aigris représentent un danger nuisible et mortel pour le bonheur des autres. Alors essayons tous d’être vraiment heureux afin de ne pas envier, jalouser et tout faire pour détruire le bonheur de nos frères et de nos amis.

Le Professeur de Batonou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.