Togo/Lions clubs international : Le gouverneur Claude Christophe Aguiar attaque la drépanocytose et le paludisme en plus des cinq causes mondiales.

Plus d’un million à impacter à travers des actions sociales et humanitaires  de Lions clubs international, c’est la mission que s’est assignée Claude Christophe Aguiar, gouverneur 2022-2023 du Lions clubs international district 403A2, composé de la cote d’ivoire, Libéria, Siérra Léonne et du Togo.

Cette mission est déclinée en de différents objectifs à travers un plan d’action bien défini. Cette feuille de route et les objectifs ont été partagés samedi 30 juillet 2022 entre les membres du cabinet du gouverneur (les plus proches collaborateurs du gouverneur).

« Ensemble tout est possible, avec l’organisation mise en place, nous allons y arriver. Nous sommes convaincu, nous avons décidé d’impacter plus d’un million de nos concitoyens dans l’ensemble du district par rapport aux différentes causes que nous avons suggérées » a indiqué Claude Christophe Aguiar.

C’est un programme bien élaboré qui a été partagé entre l’ensemble du cabinet lors de cette revue des activités et de la mobilisation des troupes. Le paludisme et les questions d’environnement en plus des cinq causes sont les éléments fondamentaux sur lesquels le gouverneur va articuler ces actions.

« Nos lions sont déjà à pied d’œuvre sur le terrain, nous allons nous attaquer au paludisme, aux questions d’environnement ainsi que la faim. Parce que quand vous observez le nombre de nos concitoyens qui meurt de faim est énorme et nous les Lions, nous n’aimons pas ce genre de situation, nous allons agir » a rassuré M. AGUIAR.

Pour rappel, le mandat du nouveau gouverneur qui est élu le 23 Avril dernier, est d’un an (du 1er juillet au 30 juin).

Le lions clubs est un service international de bénévoles qui œuvre surtout dans l’humanitaire. C’est la plus importante organisation de clubs philanthropiques du monde (1,4 million de membres repartis dans plus de 46000 clubs)

Le lions club intervient dans les cinq causes mondiales à savoir le diabète, la vue, la faim, l’environnement et le cancer infantile.

Par ailleurs, le Lions Club apporte son soutien également à la recherche médicale, l’aide aux malades, l’aide aux familles, l’aide aux handicapés, la construction d’écoles, de bibliothèques, de dispensaires et de points d’eaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *