Chronique du professeur/Leçon de vie : Les principes d’un homme de valeur

Évites désormais par tous les moyens possibles de rentrer en disputes voire en situations conflictuelles avec ton frère, ta sœur, ta femme, ton mari, ton ami ou quiconque d’autres si vous ne vous devez rien. Essaies toujours de faire du lâcher-prise sans te sentir faible. Au contraire…

C’est une énorme perte de temps et d’énergies mais très inutile de se disputer ou de se quereller avec quelqu’un qui ne te doit rien. Si possible excuses-toi ou demandes pardon même si tu crois avoir raison. Sois ce pacifiste qui somnole dans ton subconscient.

Tu dois refuser toutes discussions inutiles mais très nuisibles à ta santé mentale et à ta paix intérieure. Ne laisse plus jamais la colère envahir ton cœur et te faire dire des choses blessantes à l’autre.

Contrôle tes émotions et refuses-toi de t’exprimer si tu n’es pas capable de regarder ta conscience t’écouter parler. Vis en paix et chéris ta vie peu importe les conditions dans lesquelles tu vis.

Rappelles-toi toujours qu’il y a dans ta famille ou dans tes connaissances plus malheureux, plus pauvre et plus misérable que toi. Aimes-toi toi-même afin de pouvoir aimer les autres car celui qui ne s’aime pas, est un danger permanent pour la paix et le bonheur de ses proches.

Sois bon peu importe ce que tu aurais vécu et subi dans la vie. Forges-toi un mental d’acier et saches que tu es ici-bas pour vivre et être heureux. La vie est belle.
Professeur de Batonou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *