Sports Vacances : Caravane sport plus rend agréable les vacances aux jeunes

Les vacances sont des moments de repos mais aussi elles doivent être mises à profit pour que les apprenants en sortent gagnants. C’est ce que l’association Caravane Sport plus (CS+) a compris. Elle initie du 11 juillet au 05 Août 2022 un programme de vacances utiles dénommé »Sports vacances »pour les élèves de 04 à 16 ans . Pendant un mois, les participants vont s’essayer à de différentes disciplines à savoir la natation , Basket , Football, Tennis et Danse. C’est des séance de formation mais aussi de compétition au centre aéré de la BCEAO à Baguida dans le golfe 6.
 » C’est une activité pluridisciplinaire qui regroupe le tennis, le foot,le basket et la danse. Quand nous parlons de danse , ce n’est pas seulement la classique mais on a aussi la traditionnelle comme Agbadja, Akpessè et autres. L’idée est d’encadrer ces enfants dans toutes ces disciplines afin de participer à leur épanouissement. A la fin, il y aura une évaluation et nous allons nous séparer sur une bonne note » a indiqué Frédéric Tsibiaku, promoteur de Sports vacances.
Le programme Sports Vacances a pour particularité d’éveiller en ces jeunes des vocations et leur permettre surtout d’apprendre les bases de ces disciplines afin qu’ils se spécialisent plus tard.
« J’adore travailler avec les jeunes. Cette initiative va également leur permettre de propulser leur compétence dans ces disciplines. Nous allons les aider à s’essayer dans de différentes disciplines afin qu’ils détectent vite leur talent. Ceci permettra de faire d’eux des futurs élites de notre pay
s » a ajouté M. TSIBIAKU.
Au-delà de ces activités sportives , il y aura aussi une excursion qui permettra aux jeunes de mieux connaître certains sites touristiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *