Golfe 6/l’arbre de tous les dangers : M. le maire, il urge de passer à l’action

Un arbre gigantesque au milieu des maisons et qui risque de tomber du jour au lendemain pour créer d’énormes dégâts pour les riverains. C’est un constat réel à Afanoukopé dans la commune du golfe 6 (Baguida). Ce phénomène ne laisse pas indifférent les habitants qui se plaignent chaque jour pour les dégâts causés par cet arbre.

Le bas de l’arbre

« Nous n’arrivons plus à supporter ce qui se passe là. Vous êtes à la maison , quand vous puisez de l’eau , vous retrouvez les débris de racines de l’arbre dans l’eau. Même quand on prépare , il n’est pas étonnant de retrouver les feuilles de l’arbre dans ce que vous préparez, trop c’est trop » s’est plaind un riverain.
Des démarches ont été menées envers les autorités compétentes mais elles se retrouvent infructueuses.
« Comme c’est nous qui sentons le risque , nous sommes partis voir le chef du quartier qui a pris à bras le corps ce problème. Nous avons fait le pas vers la mairie. Le maire a trouvé la nécessité de couper l’arbre mais jusqu’à présent ,nous ne savons pas ce qui bloque, la mairie ne dit plus rien » a indiqué un autre riverain dont la maison fait face à l’arbre.

Les racines de l’arbre qui a fait écrouller le mur

Les dégâts se sentent déjà et les risques sont plus visibles dans les environs de cet arbre.
« Cet arbre ne nous fait pas du bien ,tout récemment la clôture de nos voisins d’à côté s’est écroulée sous l’effet des racines de cet arbre. Également quand vous observez bien le bas de l’arbre , il est maintenant sur une colline puisque la pluie enlève peu à peu les sables sous l’arbre et le risque devient de plus en plus inquiétant » s’est inquiété un autre riverain.
Si rien n’est fait , le danger est imminent et l’arbre pourra tomber à tout moment et il est important que les autorités locales fassent diligence pour vite trouver une solution à ce problème afin de rassurer les riverains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *