Chronique du professeur/Leçon de vie : La force du pardon

Le pardon est la dernière étape d’une guérison dans la culture des humains. Mais selon mes expériences personnelles, je commence toujours par pardonner avant de me guérir. C’est le secret du pourquoi je n’entretiens jamais la haine. 

Feu Thomas Sankara souffrirait aussi sûrement si Blaise Compaoré l’avait simplement trahi et abandonné et il pleurerait toute sa vie d’avoir perdu un ami et frère. Mais là où il se trouve actuellement, il aurait choisi plutôt l’option de trahison et d’abandon que celle de la mort…
Tous ceux qui ont un rôle positif à jouer dans ta vie, ne te quitteront jamais. S’ils n’ont plus accès à ta vie c’est que la Nature-mère t’a préservée à ton insu contre un futur malheur. Alors ne regrette JAMAIS les humains que tu as perdus.
Imagines-tu à quel point l’Intelligence Infinie serait triste en te voyant pleurer le reste de ta vie pour un frère, un ami, une femme ou un homme qui t’a laissé tomber? Si on pouvait te montrer le film des prochains 10 ans avec cette personne, tu verrais peut-être ta mort…

Essaie de ne jamais avoir pitié pour personne, ni de toi-même car avoir pitié est ce qui tue souvent les humains, surtout les Africains, et seuls ceux pour qui on a eu  pitié, sont souvent ceux qui finissent par trahir et tuer. Blaise Compaoré te dit quelque chose!

Si tu souffres actuellement d’une séparation peu importe la nature de ce lien (famille, amour, amitié, profession, business ou connaissance), alors sache que la personne n’a aucun rôle positif à jouer dans ta vie et dans l’accomplissement de ta mission Divine reçue.

Oublie ceux qui sont partis, ils ne sont plus offensifs et dangereux pour ta vie, mais garde un œil bienveillant sur ceux qui sont là, autour de toi et ont accès à ta vie, car c’est d’eux que le danger mortel (trahison, assassinat et abandon) peut venir.

Médites-en et sache que tu es venu seul au monde, tu le quitteras seul et tu seras seul dans ta tombe.
Le Professeur de Batonou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *