Togo/Fédération Togolaise de la pétanque : Dominique GNAZO dévoile sa vision

Le juriste Dominique GNAZO a dévoilé sa vision pour la Fédération Togolaise de la pétanque. Élu président lors d’un congrès électif qui s’est tenu samedi 18 juin 2022 à Lomé, le politologue pense déjà à la restructuration du sport de boule tant sur le plan national qu’international.

Notaire de profession, Dominique GNAZO qui était l’ancien vice-président de la Fédération Togolaise de Sport Boules (FTSB), vient d’être élu président à l’unanimité par les praticiens de ce sport. À l’issue du congrès, le nouveau patron s’est dit serein et remercie les congressistes qui ont porté leur choix sur lui.

Dans la foulée, il a dévoilé son premier chantier qui est celui de la restructuration du sport de boule au Togo et à l’International. « Notre équipe s’engage à améliorer la pratique du sport de la pétanque, parce que ce sport est orphelin de structure et de moyens » a révélé le nouveau président.

Notons que Dominique GNAZO vient de succéder Edem Bonou qui était élu depuis Avril 2018. La pétanque est un sport dont l’objectif est de marquer des points en plaçant ses boules plus près du « but » (appelé cochonnet) que son adversaire. Les parties peuvent se jouer en simple, doublette et triplette.

La liste complète de la nouvelle équipe

1- Président : Me GNAZO Dominique

2- Vice président : Amegnaglo Hyacinthe

3- Secrétaire général : MATHEY Marc

4- Secrétaire Général Adjoint : ATOKO Vinyuame

5- Trésorier Général : Togbe obube

6- Trésorier Général adjoint : Doumassi aubin

7- Conseillèr(e) :
-Mme Bouraima Ruth
-M. Ayeboua
-M. Koroma julien

Marc G.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *