Togo/Football : L’Association Miabé Africa met à profit les vacances aux apprenants

Les hostilités de la troisième édition du tournoi de l’association « Miabé Africa » sont lancées. 16 équipes de jeunes de U12 ( dont l’âge est compris entre 11 et 13 ans) sont concernés par ce jeu de football qui démarre le 1er juillet prochain en petit poteaux sur le terrain petit Paris à Agoè Zongo dans la commune d’agoè-nyivé 4 (Togblekopé). Ce jeu de football vise à occuper les apprenants pendant les vacances afin de les amener à rentabiliser leurs vacances.

Ce tournoi s’inscrit dans le cadre de la journée de l’Enfant Africain célébrée ce 16 juin. Le thème retenu cette année est « Élimination des pratiques néfastes affectant les enfants : Progrès sur les politiques et pratiques depuis 2013 ».

« Notre objectif est de communiquer la protection et la promotion des droits des enfants pour un développement humain dans environnement de plus en plus dégradé. Cette compétition va occuper les enfants pendant deux jours (samedi et dimanche) pour occuper les enfants en période de vacances  » a expliqué Taoufic Tidjani, président de l’Association Miabé Africa.

Des lots de récompenses sont prévus à l’issue de cette compétition des enfants.

 » Il y aura le prix du meilleur joueur, du meilleur gardien, meilleur butteur, l’équipe fair-play et nous allons primer tous les enfants qui auront à participer à ce tournoi en leur donnant des kits scolaires  » a ajouté M. TIDJANI.

Miabé Africa organise cette compétition pour véhiculer un message fort pour cette journée de l’Enfant Africain. La tolérance et le fair-play seront les mots d’ordre de ce tournoi qui rassemble les enfants de U12. L’appel est donc lancé aux bonnes volontés à apporter les contribution pour la réussite efficient de cette compétition.

Basée à Togblekopé, l’association « Miabé Africa » est créée le 08 février 2021. Elle a pour mission de travailler pour le bien-être de la jeunesse africaine notamment celle du Togo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *