décembre 6, 2022

Récépissé No 0054/HAAC/07-2022/pl/P

Golfe 1 : Le marché de Bè fait peau neuve

1 min read

 Les femmes revendeuses du marché de Bè seront bientôt soulagées. Le marché est en pleine réhabilitation. Les travaux en cours dans le marché de Bè, consistent à démolir et à reconstruire vingt -trois (23) boutiques ; à construire une zone spécifique de boucherie et de charbon ; à réhabiliter les boutiques et les hangars existants ; à réaliser des ouvrages d’adductions d’eau munie de support polytank et d’assainissements ; à réhabiliter le bloc administratif ; enfin à aménager un espace en pavé.

Ces travaux de réhabilitation du marché vont permettre à la population bénéficiaire de vendre dans des infrastructures adéquates et dans un environnement propre et sain, en générant des profits pour améliorer leur condition et niveau de vie.

Cette réhabilitation d’infrastructure  vise à transformer l’économie, pour une croissance forte, durable, résiliente, inclusive, créatrice d’emplois décents et induisant l’amélioration du bien-être social.

Ces travaux se situent dans le cadre de  l’axe N°1 du Plan de Développement Communal (PDC) Golfe 1  qui vise à promouvoir un développement économique local profitable aux couches les plus vulnérables à travers la construction, la réhabilitation et la rénovation des marchés de la commune. Tous ces travaux sont financés sur le budget communal Golfe1 2021 afin de donner satisfaction aux besoins de la population communale.

Copyright © All rights reserved. | VITRINENEWS.INFO. Tous droits réservés