Rentrée scolaire 2021-2022 : l’association Ebénézer tout est grâce sort le grand jeu

.

 Depuis plusieurs années cette association vol au secours des enfants orphelins, démunis dans plusieurs localités. Le weekend écoulé ils étaient très nombreux à être à honneur ces enfants orphelins et démunis. L’association Ebénézer tout est grâce a distribué des fournitures scolaires à plusieurs élèves de différentes localité de la préfecture de Vo, à savoir Vo Koutimé,  Avetsèdomé, Koutidji, Tékponou, Vo apawohonou, Agotékpè et Afowuimé. « L’association EBEN-EZER TOUT EST GRÂCE est une organisation que nous avons mise en place depuis quelques années pour apporter notre modeste contribution à la promotion de la scolarisation des enfants vulnérables, soit dans les villages que dans les banlieues de Lomé. Et en cela, nous privilégions la promotion de la gente féminine dont nous en sommes fiers aujourd’hui avec la première étudiante l’année dernière et deux nouvelles bachelières cette année. C’est dans ce sens que nous avons encore honoré à notre engagement cette année, la deuxième fois consécutive depuis la survenue de la pandémie » a laissé entendre Bello Osséni président de l’association Ebénézer tout est grâce.

 Cette action vient balayer le chemin pour  à la rentrée scolaire 2021 – 2022 du lundi 27 septembre prochain. L’association Ebénézer tout est grâce a donc donné du sourire aux élèves de CI jusqu’en terminal en cette période de covid 19. L’occasion pour l’association de sensibiliser les uns et les autres sur la pandémie. « Nous ne pensons pas que nous sommes là pour leur dire quelque chose de jamais entendu. Depuis plus d’un an, nous vivons tous cette maladie qui a malheureusement emporté plusieurs de nos concitoyens.  Alors, nous allons nous inviter à plus de rigueur dans le respect des mesures barrières, surtout qu’il y a depuis un bon moment une variante DELTA du virus qui ne blague plus. Bien porter les masques, bien se laver les mains et régulièrement, éviter les attroupements, nous mettre à 1m les uns des autres. Ajouté à tout cela, allons nous faire vacciner, c’est gratuit, totalement gratuit !

Aujourd’hui, alors que certains pays cherchent des vaccins comme de l’aiguille dans le sable mais n’en trouvent pas, Dieu merci que le gouvernement togolais fait de son mieux pour que les vaccins soient là pour notre santé ! » a déclaré Bello Osséni le président de l’association Ebénézer tout est grâce.

photo de famille

Les kits composés de sacs, des crayons, des stylos, des ensembles géométriques des gommes, règles, cahiers, des livres, des sacs d’écoliers des tenues scolaires et autres. A part ces kits scolaire l’association Ebénézer tout est grâce a aussi donné des kits pédagogiques aux enseignants et chefs d’établissements scolaires.  Tout ceci pour soulager les uns et les autres et encourager l’excellence dans les établissements scolaires.

Les bénéficiaires   ont saisi également l’occasion pour dire merci à l’association Ebénézer tout est grâce pour cette noble action à leur endroit à l’orée de cette rentrée académique très fatidique avec la pandémie à Corona virus,  promettent un bon usage efficace de ces kits pour une bonne année scolaire 2021-2022 très fructueuse pour les enfants.

Maxime Akakpo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *